Une fin heureuse est le vingt-troisième et dernier épisode de la saison 1 de Desperate Housewives. On apprend la vérité sur les secrets de la famille Young.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Général[modifier | modifier le wikicode]

  • Il s'agit de l'épisode ayant réalisé l'audience la plus élevée de toute la série avec 30.62 millions de téléspectateurs.
  • Le cliffhanger de cet épisode a très bien été reçu par la critique. Notamment par le fait de l'absence d'un bruit de coup de feu considéré comme étant très cliché. Marc Cherry a cependant longuement hésité à l'insérer ou non.
  • Le générique d'ouverture a été coupé pour raison de timing comme dans Ironie du sort.
  • Carlos dit à John « Te voy a matar, me entiendes ? » en espagnol ce qui veut dire « Je vais te tuer, tu me comprends ? ».
  • La scène où Betty et Matthew apportent un plateau à un mystérieux homme dans Le retour de la mamie devait à la base être inclu dans cet épisode, ce qui explique qu'ils aient les mêmes habits dans les deux épisodes. Cependant Marc Cherry a décidé qu'il serait préférable d'introduire le secret de la famille dans la saison 2.
  • ABC a accidentellement publié une photo de la scène du secret de la famille Applewhite sur internet. Cette photo a ensuite été immediatement supprimée.
  • Paul dit à Mary Alice « Oh Mary Alice qu'est-ce-que tu as fais ? » après qu'elle ait tué Deirdre, phrase prononcée par Susan lorsqu'elle découvre avec les autres femmes la lettre de menace dans les affaires de Mary Alice.

Bourdes et erreurs de continuité[modifier | modifier le wikicode]

Thèmes récurrents[modifier | modifier le wikicode]

3d 1.png
Detention-mini.jpg
Linkss.jpg
Redemption-mini.jpg
Secrets-mini.jpg
Vie-mini.jpg

Références culturelles[modifier | modifier le wikicode]

Library.png
Movie reel.png
Testing, testing.png
Theatre.png
Television.png
Dés.png
Personality.png

Techniques littéraires[modifier | modifier le wikicode]

Épisodes de référence[modifier | modifier le wikicode]

Galerie Photo[modifier | modifier le wikicode]