Une amitié qui dure est le dix septième épisode de la saison 4 de Desperate Housewives. Il a été diffusé pour la première fois le 18 mai 2008.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Flashbacks : 1993[modifier | modifier le wikicode]

Katherine porte plainte chez la police

Katherine vit à Mount Pleasant, une ville proche de Fairview, elle se marie à Wayne Davis avec qui elle conçoit une petite fille, Dylan. Mais Wayne devient violent envers sa femme, même s'il promet à chaque fois qu'il arrêtera de la frapper. Excédée par ce comportement et surtout effrayée par l'idée qu'il s'en prenne à leur fille, Katherine est contrainte de porter plainte. Mais ses dépositions sont plusieurs fois « annulées » par des collègues de Wayne, lui-même policier. Katherine décide alors de fuir avec sa fille.

Katherine s'installe donc avec sa fille à Wisteria Lane dans la maison de sa tante Lillian. Elle rencontre de nouvelles amies dont Mary Alice Young et Susan Mayer mais Wayne les retrouve et rend visite à Dylan alors qu'elle est gardée un soir par Mary Alice. Il lui offre une poupée et une bicyclette mais Katherine l'apprend et cache la poupée au sommet d'une armoire. Lorsqu'il revient, elle le laisse entrer mais lui fait comprendre qu'elle ne veut plus de lui dans sa vie. Wayne s'apprête à la frapper mais elle le blesse grièvement à la tête par un coup de chandelier. Il quitte alors la maison, Katherine étant convaincue de s'être définitivement débarrassée de lui.

Katherine et Lillian enterrent Dylan

Mais quelques temps plus tard, alors qu'elle fait une sieste au salon, Katherine est réveillée par un cri assourdissant de sa tante. Elle accourt auprès d'elle et découvre une scène épouvantable : l'armoire sur laquelle elle avait rangé la poupée s'est effondrée sur Dylan, tuée sur le coup. Effondrée, Katherine demande l'aide de sa tante pour enterrer la petite fille dans les bois, convaincue que Wayne la tuerait s'il apprenait sa mort. Elle décide ensuite de quitter Wisteria Lane sans avertir personne. Susan et Mary Alice lui rendent visite alors que les déménageurs emballent les cartons mais Katherine semble stressée et leur claque la porte. Par la suite, Katherine adopte une enfant ressemblant à Dylan dans un orphelinat roumain et la fait passer pour sa propre fille.

Aujourd'hui : 2008[modifier | modifier le wikicode]

Flashforward : 2013[modifier | modifier le wikicode]

Gaby et Lynette en 2013

Bree et Susan en 2013

Quote1.png
C'est un rituel que mes amis observent depuis des années, une fois par semaine elles se retrouvent pour jouer aux cartes et parler de la vie. Bien-sûr ces réunions ont une autre ambition que le commérage et le plaisir de jouer au poker. Elles sont l'occasion de se rappeler une fois par semaine une vérité fondamentale. Il n'est rien de plus important qu'une amitié qui dure, surtout dans un monde en perpétuel changement
Quote2.png

En 2013, on découvre que les héroïnes Gaby, Lynette, Susan, Bree et Katherine sont toujours aussi proches. Gabrielle a désormais deux filles, Celia et Juanita. Lynette doit faire face aux excès criminelles de ses jumeaux devenus adolescents. Bree est désormais une grande femme d'affaire célèbre quant à Susan elle n'est plus en couple avec Mike mais avec un autre homme.

Production[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Général[modifier | modifier le wikicode]

Bourdes et erreurs de continuité[modifier | modifier le wikicode]

Thèmes récurrents[modifier | modifier le wikicode]

3d 1.png
Detention-mini.jpg
Homo-mini.jpg
Secrets-mini.jpg
Vie-mini.jpg

Techniques littéraires[modifier | modifier le wikicode]

Références culturelles[modifier | modifier le wikicode]

Library.png
Movie reel.png
Testing, testing.png
Theatre.png
Television.png
Dés.png
Personality.png