Advertisement

What's to Discuss, Old Friend est le dixième épisode de la saison 8 de Desperate Housewives, et le cent soixante-septième de la série, diffusé pour la première fois sur ABC aux Etats-Unis le 8 janvier 2012. Il succède à Putting It Together et précède Who Can Say What's True ? Il met fin à la pause hivernale habituelle de la série. L'épisode totalisera une audience de 8,84 millions de téléspectateurs.

Résumé[]

Prologue[]

L'épisode commence là où Putting It Together s'est arrêté : Bree est dans un motel préparant son suicide. Comme sa vie, Bree souhaite que sa mort soit élégante. Cependant, alors qu'elle s'apprête à se tirer une balle dans la tête, quelqu'un frappe à la porte. Bree demande à la personne de partir, mais celle-ci refuse. Il s'agit de Renée qui est furieuse contre Bree, car elle pense que cette dernière à une relation avec Ben. Renée enfonce la porte est entre dans la chambre de Bree à la recherche de Ben en vain. Elle aperçoit un pistolet, une bouteille de Chardonnay ainsi qu'une lettre de suicide qu'elle va lire. Renée sert dans ses bras Bree pour la consolé. Mary Alice ironise en précisant que Renée n'avait pas idée que Bree était sur le point de se suicider, et que Bree n'avait pas idée que Renée allait lui casser la figure.

Acte I[]

Acte II[]

Acte III[]

Acte IV[]

Épilogue[]

Production[]

Anecdotes[]

A propos de l'épisode[]

What's to Discuss, Old Friend signifie littéralement en français « En parlant de ça, vieil ami ».

• Le titre français de Radio Canada et Canal + est Le dernier tango sans Paris.

Le dernier tango sans Paris est une parodie du film de Bernardo Bertlucci sorti en 1972, Le Dernier Tango à Paris.

• Le titre français d'M6 reprend la morale de l'épisode : Garder un secret.

Bourdes et erreurs de continuité[]

Thèmes récurrents[]

3d 1
Coincidences-mini

Références culturelles[]

Library
Movie reel
Testing, testing
Theatre
Television
Dés
Personality

Advertisement