Advertisement

Quote1
Angie Bolen avait fait de très mauvais choix au cours de sa vie, et aujourd'hui elle n'a plus guère le choix...
Quote2
Mary Alice Young

Angie Bolen, de son vrai nom Angela De Luca était l'une des habitantes de Wisteria Lane. Elle s'est installée dans l'ancienne maison de Mary Alice Young avec son mari et son fils mais la famille a déménagé après la mort de Patrick Logan, l'homme qui recherchait Angie depuis des années.

Biographie[]

Avant la saison 6 : De 1991 à 2014[]

Angie arrête ses études pour aller dans un groupe écolo-terroriste dirigé par Patrick Logan. Le 10 novembre 1991, alors âgée de 18ans, elle place une bombe avec Logan dans un immeuble "soit disant" vide et tue un dénommé Shawn. Cette incident lui laissera une cicatrice dans le bas du dos. Elle s' enfuit avec Nick Bolen, un agent afin d' échapper au FBI. Depuis ce jour, ils sont forcés à déménager sans cesse et à fréquemment changer d' identité.

En 1992, elle accouche d' un garçon qu' elle appellera Taylor (qui plus tard changera d' identité pour devenir Danny). Mais cet enfant n' est pas de Nick mais bien de Patrick

Saison 6 : De 2015 à 2016[]

La famille déménage à l' adresse 4352 de Wisteria Lane.

Un matin, Julie Mayer est étranglée dans son jardin et Danny est immédiatement soupçonné car les habitant l' avait entendu se disputer avec la victime la veille. Angie fera tout pour l' innocenter quitte à inventer des faux alibis. Depuis cela, les habitants de Wisteria les gardent à l' œil.

Après que son fils soit partit à New York voir Ana qui était sa blonde, Angie part accompagnée de Gaby pour le chercher. Durant le voyage Angie apprend à Gaby son histoire. Finalement Angie et son amie retrouvent Danny qui était chez sa grand mère. Avant de repartir, une vieille dame demande à Gaby ou habitait son amie italienne, Gabrielle lui répondit qu' elle habitait à Wisteria Lane, Fairview. Le soir cette dame avertit Logan de sa trouvaille. Ce dernier étrangla la vieille dame et partit direction Fairview.

Arrivé à Fairview, Logan alla une fois par jour dans le café où travaillait Danny et fit connaissance avec lui qui ne connaissait pas son identité. Un soir, Logan renversa Nick avec sa voiture et alla chez Angie qui était alors seule. Angie fut alors séquestrée et obligée de refaire une bombe. Le lendemain, Danny rentra chez lui et fut également séquestré. Le soir, alors qu' Angie fabriquait sa bombe, sa voisine Gabrielle, qui ne savait pas ce qui se passait ,alla chez Angie pour lui demander de gouter ses lasagnes pour voir si elle était bonnes. Angie en profita pour glisser un morceau de papier où elle disait qu' elle était en danger et qu' il fallait retrouver Nick à l' hôpital pour les sauver.

Le lendemain, Patrick dit à Angie qu' ils partiraient pour poser la bombe et que Danny resterait à la maison en attendant. Pendant ce temps Gaby retrouva le morceau de papier et alla chercher Nick à l' hôpital. Gaby et lui arrivèrent alors que Angie et Logan étaient sur le point de partir. Nick s' évanouit dans la voiture ce qui donna l' obligation à Gabrielle d' agir seule. Elle monta discrètement par une échelle et arriva dans la chambre où Danny était attaché. Malgré son acharnement elle n' arriva pas à le détacher.

Au même moment, Angie et Logan s' arrêtèrent quelques mètres après le 4353. Et Patrick lui dit alors que la bombe était chez elle avec Danny ( et donc Gaby) et qu' elle avait 30 secondes après qu' il est appuyé sur le détonateur pour aller sauver son fils. Angie sortit et courut et s' arrêta brusquement, elle se retourna lentement vers la voiture, fit un geste de salut de la main et d' un air désinvolte dit " Elle est dans le détonateur". Puis la voiture explosa avec Logan dedans.

Après s' être débarrassée de Patrick Logan, Angie et Nick prirent le décision de quitter Wisteria Lane pour s' installer à Atlanta. Quand à Danny, Angie lui a fait la surprise qu'il parte à New York pour vivre avec sa blonde, Ana Solis. Alors chacun monta dans son bus et partit faire une vie plus tranquille

Anecdotes[]

  • Angie est une des seules housewives à apparaître uniquement dans une seule saison avec Betty Applewhite.
  • Elle fait partie des six personnages principaux à n'apparaître qu'après l'ellipse des cinq années.
  • Elle devait initialement s'appeler Sara Vitale mais ce fut modifié après que Jeffrey Nordling (Nick Bolen) soit engagé, en effet l'acteur n'a pas de traits italiens. Le nom Vitale a ensuite été donné à un couple dans On apprend de ses erreurs.
  • Ironiquement, le personnage qu'interprète Drea de Matteo dans la série Les Soprano est célibataire et placé sous protection de témoins, tout l'inverse du personnage.
  • Elle était considérée comme la sixième housewives après Katherine Mayfair.

Apparitions[]

Advertisement