Advertisement

"Si l'on voulait avoir la preuve que le juge Mary Gallagher avait le sens de l'humour, il suffisait de se rendre au Tribunal et de l'entendre prononcer les verdicts." - 6x08.

Le Juge Mary Gallagher est un personnage apparaissant dans l'épisode 6x08. C'est une Juge locale de Fairview. Elle s'occupera de l'affaire opposant Susan Mayer à Katherine Mayfair, après que Susan aie accidentellement tiré sur Katherine.

Elle assigne des sentences asser humiliantes pour servir de leçons aux personnes qui comparaissent dans son Tribunal.

Le jour de l'audience de Susan, c'est Bob qui la représente. Susan donne alors sa version de l'histoire à la juge, expliquant qu'il faisait nuit, et que Katherine est apparue brusquement devant sa fenêtre et elle a tiré, que c'était un accident. Katherine se lève alors dans l'audience et crie à Susan que c'est une menteuse et qu'elle a voulu la tuer. Bob essaie de plaider la cause de Susan, mais la Juge dit que toute cette histoire est lamentable, avant de demander à Susan si le tir accidentel résulte d'une longue histoire d'animosité entre Katherine et elle. Susan explique alors que Katherine a été la maitresse de son mari, mais Katherine se défends en disant que Susan lui l'a voler, et les deux femmes se mettent à se disputer.

Le Juge les calme et jete un regard à Mike qui est dans l'audience. Mike se lève et acquiesce. Le Juge dit qu'elle comprends qu'on aie envie de tuer pour lui. Puis elle annonce son verdict, expliquant que normalement elle évite toujours la peine de prison ferme dans un cas comme celui-ci, et Katherine essaie de plaider sa cause, insistant pour ajouter quelque chose avant d'entendre le verdict; ce à quoi la Juge acquiesce en lui demandant de se dépêcher, parce qu'elle la trouve déjà "tellement inintéréssante", commentaire à quoi Susan réagit en rigolant.

Katherine explique alors que "non seulement Susan Mayer a tenter de la tuer en me tirant dessus à bout portant, mais elle a également décidé de détruire ma réputation auprès des voisins en me faisait passer pour la vieille folle qui la harcèle." Mary regarde alors Susan et lui demande si c'est vrai qu'elle nuit à la réputation de Katherine.

Susan bégaie et se défends en disant qu'elle n'a jamais traiter Katherine de folle, mais de "tarée", avant de se défendre et de dire que ce qu'elle a dit n'était pas faux et que tout ça n'est que de la liberté d'expression, et qu'elle ne peut pas être punie pour ça. La Juge la regarde alors d'un air amusé et dubitatif.

Elle condamne alors Susan à des travaux d'interêts généraux où elle devra ramasser les déchets.

Advertisement