Advertisement

C'est original, sombre, mélancolique, ça raconte une histoire, il m'est impossible d'y résister. Toute mes félicitations André, c'est un grand peintre que vous avez ici."

Felix à propos de la peinture de Susan.

La peinture de Susan est une peinture apparaissant dans l'épisode 8x08. Elle fait partie d'une série de peintures dépeignant la scène où elle et les autres Housewives ont dissimuler le corps d'Alejandro en l'enterrant.

Susan commence à s'éloigner de ses amis et de sa famille par culpabilité d'avoir aidé à dissimuler la mort d'Alejandro.

Peu de temps après, Susan commence à suivre un cours d'art avec le peintre de renom Andre Zeller, et découvre que sa culpabilité lui a donné une capacité artistique renouvelée. Dans une série de peintures, Susan dépeint la scène de la mort d'Alejandro et du moment où le reste de ses amies et Carlos ont enterré le corps, éveillant les soupçons du détective Chuck Vance, l'ex-petit ami de Bree chargé d'enquêter sur la disparition d'Alejandro.

Mais après avoir ramené sa fameuse peinture à l'un de ses cours avec Andre, ce dernier présente au groupe de jeunes artistes son marchand d'art; le fondateur de la Bergman Gallery, Felix Bergman. Ce dernier se montre au départ très critique devant les travaux des élèves, jusqu'à ce qu'il tombe sur la peinture de Susan. Il lui dit alors qu'il la trouve magnifique, et Susan est surprise. Il dit ensuite à André qu'il a ici dans son cours un grand peintre, en parlant de Susan.

Puis Felix fait encore les éloges de Susan et découvre qu'elle est femme au foyer, il dit que c'est le genre d'histoire qui va faire sensation dans sa galerie. Susan se rend compte que Felix veut exposer le tableau de Susan dans sa galerie, et essaie alors de l'en dissuader; elle lui dit que ce n'est pas possible, Felix lui dit que ce sera une grande opportunité, puis Susan répète qu'elle ne peut pas accepter et s'en va.

Andre essaie encore de convaincre Susan de laisser sa peinture être exposée, mais elle refuse toujours, alors Felix et lui décident d'exposer la peinture de Susan peu importe ce que cette dernière en pense, parce que Susan a trop de talent.

Lors du vernissage, Susan se rends à la galerie de Felix, où elle y retrouve Andre. Puis ce dernier lui dit que tout les invités présents ne vont bientôt parler plus que d'elle, puis il lui dit qu'il a une surprise pour elle. Elle se tourne et tombe sur la série de tableaux qu'elle a peints, qui représentent la nuit où ils ont tuer et enterrés le corps d'Alejandro; tout les tableaux sont exposés dans la galerie et Susan panique; Andre dit qu'elle n'arrivait pas à faire le premier pas pour exposer, alors il l'a aidée un peu, et que maintenant c'est une star.

Susan essaie de garder son calme mais est mortifiée de voir que tout les invités voient les tableaux qu'elle a peints d'une scène de crime. Elle tente de les décrocher, attirant l'attention des invités, et de Felix, et ce dernier vient lui demande ce qu'elle fait; elle explique qu'André a pris les tableaux sans son autorisations et que c'est un travail personnel qui n'était pas à but d'être exposés. Felix la calme en lui disant que la seule façon de décrocher ces tableaux, c'est si quelqu'un achète l'oeuvre au prix de 3'000 dollars. Susan supplie Felix de lui rendre le tableau, mais ce dernier pense qu'elle fait un numéro pour que les invités regardent ses tableaux et attirent leur attention dessus.

Susan est désespérée, et essaie même de jeter du vin dessus mais même les verres de vin sont faux; elle appelle alors Bree, et ses amies, qui la rejoignent et découvrent avec horreur le tableau qui dépeint des aveux d'un meurtre. Bree dit qu'il faut les décrocher immédiatement. Puis Felix arrive et les trois femmes disent qu'elles souhaitent immédiatement acheter les trois tableaux de Susan et les emporter directement. Felix dit qu'elles doivent payer 10 000 dollars pour le tout; Susan et Bree sortent leurs chéquiers et achètent alors les tableaux, alors qu'un couple s'avance et disent que les peintures sont d'une grande originalité, tout en émettant des analyses sur les toiles.

Mais Chuck Vance est également là et se joint à la conversation, toujours dans le but de prouver la culpabilité de Bree et de ses amies dans la disparition d'Alejandro.

Il dit qu'il voit quatre femmes qui tuent un homme avec un chandelier et qui se débarrassent du corps dans les bois. Puis il va féliciter Susan, et s'amuse à analyser les tableaux, puis désigne les femmes peintes sur l'un des tableaux, que ces femmes ressemblent étrangement à Gaby, Susan et ses amies. Bree dit que c'est une oeuvre d'art, que chacun peu en donner une interprétation. Puis Chuck dit qu'il n'arrive pas à savoir qui est le cadavre; il s'amuse avec les femmes et leur dit que le cadavre représenté est peut-être le disparu d'Oklahoma. Chuck dit à Bree qu'il n'est plus qu'à un cheveu de la vérité, et qu'il va bien profiter de la détruire avant qu'elle ne soit arrêtée.

A la fin de la soirée, Andre vient voir Susan, et elle lui dit qu'elle n'a jamais voulu que personne ne voient ses tableaux et qu'elle se sent minable. Andre la félicite alors et lui dit que dans ce cas elle est enfin une artiste.

Elle envisage brièvement de déménager à New York pour explorer de nouvelles opportunités de carrière, mais décide finalement de ne pas le faire.

Dans un effort pour atténuer sa culpabilité, Susan rend visite à l'épouse et à la belle-fille d'Alejandro, respectivement Claudia et Marisa, et leur fait un chèque pour aider à leur malheur financier, ce qui ne fait qu'éveiller les soupçons de Claudia. Claudia confronte Susan et Gabrielle au sujet de la disparition d'Alejandro, mais accepte d'arrêter de fouiller après avoir appris qu'il avait abusé sexuellement de Marisa.

Galerie[]

Advertisement