Advertisement

Le White Horse Club est un Club de rock situé à Fairview, dans lequel des groupes de musiques rock peuvent se produire. C'est là bas que sont organisée les Battle of the bands, des compétitions entres groupes de musiques chaque année. Il apparait dans l'épisode 5x08.

Dans l'espace du groupe, le propriétaire de White Horse - qui est le mari psychopathe d'Ann Schilling - leur parle du concert de ce soir. Il mentionne à Tom qu'il a vu Porter l'autre jour à la maison en train de tirer des cerceaux avec son fils Kirby et commente la façon dont ils grandissent si vite. Tom joue le jeu, inconfortablement. Le médecin de Dave appelle et lui demande s'il est à Fairview.

Au club, le groupe Blue Odyssey commence leur concert. Dave est excité, Carlos a envie de vomir. Ils rencontrent Coldsplash, joué par le groupe Tokyo Police Club. - Coldsplash les invite à une afterparty. Tom dit de manière absolue, ils n'auront qu'à vérifier auprès de leurs femmes.

Le téléphone de Dave sonne et c'est le Dr Heller. Il l'ignore. Le Dr Heller, qui se tient derrière lui, lui demande s'il filtre ses appels. Dave se retourne et est surpris. Le Dr Heller dit "laissez-moi deviner, vous pouvez tout expliquer ?" Dave s'excuse. Le Dr Heller est furieux. Dave a changé son nom et vit à Fairview alors qu'il a dit qu'il ne le ferait pas. Dave dit qu'il voulait un nouveau départ avec le nom et Fairview est l'endroit d'où Edie est originaire. Le doc demande si Dave a dit à Edie pourquoi il n'était pas sain ou sécuritaire pour lui d'être ici. Dave prétend qu'elle sait tout mais se demande s'ils pourront parler après le spectacle puisque ses camarades du groupe comptent sur lui. Le doc dit bien sûr, mais ils doivent parler dès que Dave a fini de jouer.

Susan sort à la recherche de Julie qui lui explique qu'elle ne veut pas se marier parce que l'expérience de Susan montre que c'est une blague. Susan dit qu'elle croit au mariage. Julie se demande quel est l'avantage. Susan la traite de cynique. Julie dit qu'elle est réaliste et qu'elle essaie de se protéger. Susan dit que construire des murs n'est pas la voie à suivre et que Jackson lui a donné de l'espoir et aurait souhaité que Julie le fasse aussi. Ils s'embrassent.

Coldsplash joue et Tom, Orson, Carlos et Mike continuent d'être paniqués par la bataille de groupe. Mike se demande où est Dave. Mais ce dernier est toujours dans la réserve et verse de l'alcool sur le médecin dans la salle de stockage et allumant une sorte de matériel d'emballage.

Jackson est en route vers les toilettes pour hommes quand on lui dit qu'elles sont pleines et qu'il doit essayer les toilettes des employés à l'arrière. Il entre alors que Dave sort de la salle de stockage. Dave le dirige vers la salle de bain de l'autre côté du couloir puis verrouille la porte derrière Jackson.

Dave rejoint le reste de Blue Odyssey, tenant une bouteille disant qu'il avait besoin de courage liquide. Warren les présente et nous revenons à "Mustang Sally" et à la foule enthousiaste. On voit le feu se déclarer dans le débarras. Porter entre dans le White Horse par la sortie de secours et commence une bagarre avec Warren qui le frappe au sol. Lynette intervient et dit à Porter de rentrer chez lui alors qu'il menace de blesser Warren pour ce qu'il a fait à Ann. Lynette suit Porter par la sortie de secours et dit à Warren en chemin qu'il "doit être si fier" puisqu'il bat non seulement les femmes, mais aussi les enfants. Warren demande à un employé de verrouiller la porte.

Le feu se déclarant sur la scène

À l’intérieur, tout le monde profite des chansons de Mustang Sally. Mike Delfino peut totalement porter un morceau et le groupe sonne bien. Dave remarque la fumée mais ne dit rien. Edie crie au feu et la foule court.

Carlos est expulsé de la scène et alors qu'Orson et Tom tentent de l'aider, Orson est projeté contre un haut-parleur et se casse le nez. Virginia est projetée contre un mur par la foule. Susan veut revenir chercher Jackson mais Julie lui assure qu'il y a une sortie à l'arrière et qu'ils doivent sortir maintenant. Plan sur Jackson dans la salle de bain où la fumée entre. Il essaie d'ouvrir la porte verrouillée, puis brise la fenêtre et sort par là.

Les gens courent et crient. Nous arrivons au moment où Edie essaie la porte et elle est verrouillée. Dave attrape un tabouret et sort par une autre fenêtre. Il aide Edie mais dit qu'il reste sur place pour s'assurer que tout le monde sorte. Il aide Sandra à sortir par la fenêtre.

Susan revient en courant après Jackson lorsque Mike l'arrête et lui dit qu'il l'aura. Katherine essaie alors d'arrêter Mike et il l'envoie également. Il court dans la salle de bain où Jackson s'est déjà échappé et est submergé par la fumée et s'évanouit.

À l'extérieur du club, les pompiers sont arrivés et les gens assistent aux opérations de secours. Porter s'approche, regarde une arme dans sa poche et court au coin de la rue.

Jackson court vers Susan qui demande des nouvelles de Mike. Quand Dave apprend que Mike est toujours à l'intérieur, il retourne dans le club où des braises tombent et des corps gisent sur le sol. Il appelle.

De retour dehors, Katherine demande à Susan si elle pense que Mike est toujours là et Edie supplie les pompiers d'aller chercher Dave. Ce n’est pas le cas puisque le toit est sur le point de s’effondrer. Dave sort avec Mike sur son épaule et le met sur une civière en attente. Il dit à Mike : "Tiens bon, je n'en ai pas encore fini avec toi."

Dehors, Lynette est paniquée et Porter dit qu'elle est responsable de tout ce qui arrive puisque tout est de sa faute.

Advertisement